changer de vie maintenant

8 étapes pour changer de vie

Voici quelques clés à mettre en oeuvre dès maintenant pour transformer sa vie

Ecoutez également le podcast consacré à cet article sur SOUNDCLOUD

1- Faire une liste comprenant 2 colonnes : Ce que je veux / Ce que je ne veux plus

Cette étape est cruciale si vous voulez changer de vie. Veuillez noter le jour et répéter l’opération chaque semaine. Il est important de noter dans la colonne « Ce que je veux » des phrases positives. Voici un exemple :

Ce que je veux : Je veux créer mon entreprise – Je veux plus de joie – Je veux avoir un couple uni et heureux

Ce que je ne veux plus : Je ne veux plus être dépendante émotionnellement, avoir de la colère en moi, etc …

Vous serez réellement surpris des effets sur votre vie. Cela va vous permettre de prendre du recul. D’une semaine à l’autre cela peut varier. Relisez ce que vous avez écrit et vous vous surprendrez. Certaines choses ne seront plus d’actualité car vous êtes déjà passés au niveau supérieur.

 

2- Connaitre son Pourquoi ?

Nous passons tous par des phases positives et négatives dans notre évolution. Il est important de connaitre pourquoi nous nous sommes engagés dans ce projet. Cela nous évitera de renoncer à la première difficulté. Une astuce pour connaitre son « vrai pourquoi » :

Prenez de quoi noter. Demandez vous pourquoi vous vous engagez dans ce projet. Notez la réponse. Transformez la réponse en « Pourquoi » ainsi de suite jusqu’à ce que vous ne pouvez plus répondre.

 

3- Pourquoi pas moi ?

Nous nous mettons parfois certaines barrières mentales. Il est temps de les dépasser et de se dire « C’est aussi pour moi ». Moi aussi je peux perdre du poids. Moi aussi je peux obtenir le job de mes rêves. Moi aussi je peux avoir un couple uni.

 

4 – Comment ? Quelles stratégies ?

Lors de cette étape, vous établissez vos objectifs. Quels sont les outils nécessaires pour les atteindre ? Quelles sont les stratégies à adopter ? Est-il nécessaire de faire une formation ? Vous devez établir un prévisionnel chiffré. Devez-vous trouver une source de revenus supplémentaires ?

 

5- Mettre en place un plan d’action

Maintenant que vous connaissez vos objectifs, vous devez mettre en place un plan d’action détaillé. Il devra comporter des dates et des chiffres. Voici un exemple :

Objectifs : Augmenter mon CA et atteindre xxxx€/mois à partir de xx/xx/2018

Plan d’action : Prospecter 10 clients de plus chaque jour, mettre en place des partenariats, rejoindre un réseau d’entrepreneurs, faire de la publicité sur les réseaux sociaux pour faire connaitre mon entreprise

 

6- S’engager

Vous devez établir un contrat d’engagement par écrit avec vous-même. Vous pouvez également vous engager publiquement sur vos différents objectifs. Cela vous poussera à rester motivé et évitera les pertes de motivation pendant les phases « creuses ».

 

7- Célébration – Gratitudes – Renforcement positif

Célébrez chaque réussite aussi minime soit telle. Il est très important d’être dans la gratitude chaque jour même pour les choses les plus « insignifiantes » comme avoir un toit, avoir manger à sa faim ou avoir trouvé 10 cents sur le sol. Pour ma part, je tiens un journal de gratitudes. Chaque soir, je le remplis. Ainsi, vous envoyez un message puissant à l’univers. Vous remerciez pour cette abondance et vous signalez que vous êtes apte à en recevoir d’avantage.

 

8- Accélérez vos résultats – Savoir s’entourer

Il est important de booster chaque réussite. Pour cela, je vous conseille de vous entourer de personnes qui ont réussi. Nous sommes la moyenne des 5 personnes que l’on côtoie le plus. A nous de bien nous entourer. Si vous n’avez pas ce type de personnes dans votre entourage, il y a une solution. Lisez des biographies de personnes inspirantes. Ecoutez des livres audio. Regardez des vidéos sur YouTube. L’essentiel est d’être totalement imprégné de cette énergie positive et de limiter au maximum les contacts avec des énergies négatives telles que les journaux télévisés, les personnes négatives, etc… La vie vous donnera par la suite l’occasion de rencontrer des personnes positives qui vont vous aider à atteindre vos objectifs.

 

« L’avenir appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes »

 

Ecoutez le podcast consacré à cet article sur SOUNDCLOUD

Aimer et Partager

2 réflexions au sujet de « 8 étapes pour changer de vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *