booster son business en 2018

Comment booster son business en 2018 ?

Comment booster son business ? Si vous êtes chef d’entreprise ou en cours de création de votre entreprise, cette question doit revenir régulièrement. Elle peut se présenter sous différentes formes :

  • Comment augmenter mon chiffre d’affaires ?
  • Comment fidéliser mes clients ?
  • Comment obtenir de nouveaux clients à moindre coût ?
  • Et tout cela de manière fluide et zen

Nous pouvons développer notre entreprise afin qu’elle soit à notre service et non l’inverse. Nous devons mettre en place des stratégies pour automatiser au maximum notre business afin de le développer de manière plus sereine. Vous vous dites certainement que ce sont de belles paroles mais est-ce vraiment possible ? Et bien oui. De nombreux ouvrages parlent de ce principe. Je vous recommande Père riche Père pauvre de Robert Kiyosaki et la semaine de 4 heures de Tim Ferriss.

J’ai créé mon entreprise, il y a quelques mois seulement. Ces questions sont donc quotidiennes pour moi. J’aimerai partagé avec vous les stratégies que j’ai retenues suite à mes différentes recherches. Ici, j’irai à l’essentiel. Le but, c’est de vous donner des outils à mettre en place immédiatement. Optimiser son temps est essentiel pour réussir et accomplir de grandes choses.

Gagner en clarté d’esprit

Nous ne pouvons pas être performants si notre esprit est pollué par des milliers de pensées. Nous sommes sollicités sans arrêt de toute part. Pour gagner en clarté d’esprit, vous devez apaiser le mental. Je vous recommande de pratiquer CHAQUE JOUR la méditation au minimum 5 minutes le matin et 5 minutes le soir. Accordez-vous ce temps pour vous. Ce sera votre moment où vous prenez soin de vous. Des méditations guidées sont disponibles sur Internet mais vous pouvez aussi tester l’application Petit Bamboo. Plus vous pratiquerez la méditation, plus votre esprit sera clair, votre productivité augmentera et votre niveau de stress diminuera.

Augmenter son énergie

Nous sommes là pour durer. Maintenir son énergie au plus haut toute l’année doit être une priorité. Le but est d’être engagé dans toutes nos actions quotidiennes : avec nos clients, nos partenaires, nos salariés mais aussi avec notre conjoint(e), nos enfants, nos amis, notre famille etc… Mais comment faire pour rester motiver dans notre projet ? Comment faire pour ne pas lâcher, pour ne pas se laisser envahir par de mauvaises pensées ?

L’alimentation, le sport et la qualité de votre sommeil sont 3 leviers puissants que vous devez utiliser pour booster votre énergie :

Levier n°1 : L’Alimentation

  • Hydratez vous : 2 litres d’eau par jour
  • Limitez votre consommation de céréales et de sucre
  • Privilégiez les légumes et les fruits de saison
  • Evitez les produits laitiers
  • Réduisez au minimum votre consommation d’alcool surtout le soir
  • Café oui avec modération 2 tasses par jour
  • Thé vert : antioxydant très bon pour la santé

Levier n°2 : Le Sport

Je vous recommande de pratiquer tous les jours une activité physique avec un minimum de 30 minutes. Le matin est le moment idéal pour oxygéner votre cerveau. Le sang va circuler dans les cellules de votre corps. Les premiers jours ne seront pas faciles mais au bout de 2 semaines vous ressentirez déjà les effets bénéfiques sur votre productivité. Cela va mettre votre corps en mode « guerrier chasseur ». Je vous rappelle qu’à la base, nous sommes des chasseurs cueilleurs et qu’à l’époque vous n’aviez pas votre bol de céréales au réveil. Il était nécessaire d’aller trouver sa nourriture avant de faire toute autre action. Augmentez votre « faim » pour développer votre business.

Levier n°3 : Le sommeil

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, je vous conseille de manger tôt et de ne plus regarder d’écran 1 h avant d’aller vous coucher. Les écrans stimulent beaucoup trop votre cerveau. Créez vous un « temps calme » : une lumière douce, une musique relaxante, jouer avec vos enfants, lire un bon livre sur le développement des affaires. Vous avez  également le droit de vous accorder 7 à 8 heures de sommeil par nuit.

Faire chaque semaine des choses qui nous rendent heureux

Nous avons tendance à beaucoup travailler et c’est normal car nous voulons faire grandir notre entreprise. Nous pouvons aussi faire une fois par semaine une action qui nous rechargera pour toute la semaine. Cela peut être une marche en forêt ou au bord de la mer, s’adonner à sa passion, rendre visite à sa famille, etc… Bref, faites vous plaisir et ne culpabilisez pas. 

Optimiser son temps

Certains vont peut-être se dire : « ah enfin on rentre dans le concret ». Nous avons parfois des rendez-vous ou des réunions complètement inutiles où nous allons parler longtemps pour un résultat quasi nul. Vous sortez de certaines réunions et vous avez la sensation d’avoir perdu 2 ou 3 heures de votre vie. Comment éviter cela ? Voici quelques questions et observations à se souvenir avant d’accepter ou d’organiser une réunion ou un rendez-vous :

  • Quel est l’objet de la réunion ?
  • Votre présence est-elle indispensable ?
  • Si vous êtes l’organisateur de cette réunion, faites un plan des points à aborder puis jouer le rôle de modérateur. Il est indispensable de maintenir ce plan pour éviter que la réunion dérive sur un autre sujet qui n’est pas à l’ordre du jour.
  • Mentionnez à vos interlocuteurs l’heure à laquelle vous souhaitez partir. Prétextez un autre rendez-vous ou une obligation.

Structurer son agenda

L’agenda peut être un allié ou un ennemi que l’on déteste. Je vous conseille de structurer votre agenda sur la même base que le bullet journal. Voici une vidéo explicative :

Pour ma part, je n’ai pas un agenda identique à celui de la vidéo. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est nécessaire de planifier ces semaines à l’avance. Certaines personnes mettent plus de temps à choisir leurs vêtements qu’à choisir leur journée. Vous êtes le créateur de votre vie. C’est à vous de choisir qu’elles seront les actions de vous souhaitez faire aujourd’hui.

Avoir de la gratitude

Soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà dans votre vie. Je tiens un journal de gratitudes que je remplis chaque soir. Je note 3 choses pour lesquelles j’ai de la gratitude. Lorsque j’ai débuté, je notais des choses telles que j’ai un toit, j’ai mangé à ma faim, etc… Puis j’ai appris à regarder, à écouter, à sentir. Cela m’a ouvert les yeux et aujourd’hui ce sentiment de gratitudes est constant et me remplit intérieurement. Vous vous dites « mais quel rapport avec le business ? ». Mon sentiment de gratitudes est tel qu’il irradie littéralement ceux qui m’entourent. Ainsi, mes clients ou prospects ressentent ce calme et cette joie de vivre. Cela simplifie énormément mes rapports avec les autres. Tout est fluide et simple.

Contribuer

Comment pouvez-vous aider les autres ? Pour recevoir, vous devez d’abord donner. Regardez autour de vous, anticiper les besoins de vos clients, restez à l’écoute du marché. Que pouvez-vous faire pour contribuer ? Des fortunes colossales ont été bâties sur ce principe. Ils ont créé un produit ou un service qui a contribué à améliorer la qualité de vie des personnes. Au lieu de vous dire : comment vais-je faire pour gagner de l’argent ? Dites-vous : Comment vais-je faire pour apporter un service ou un produit qui va aider les gens ?

Avoir un état d’esprit de Leader

Adoptez une posture physique noble et digne. Bombez le torse, souriez et dites vous des affirmations positives. Cette attitude va hacker votre cerveau. Vous aller devenir ce que vous affirmez. Devenez une meilleure version de vous-même. Voici quelques affirmations à utiliser tous les jours :

Je réussis tout ce que j’entreprends

J’ai foi en moi

Je suis extrêmement compétente (compétent)

Je suis heureuse et épanouie / Je suis heureux et épanoui

Je suis pleine (plein) de joie et d’amour

Penser à gagner beaucoup d’argent me remplit de joie

Je suis ouverte (ouvert) et réceptive (réceptif) à tout ce qui est bon

J’attire à moi toutes les personnes, l’argent dont j’ai besoin pour progresser, prospérer et atteindre les buts que je me suis fixée (fixé)

booster son business

Soyons performants, Soyons spirituels. Devenons ensemble une meilleure version de nous-même.

Un avis, une question, un ressenti : laissez moi un commentaire.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, partagez le.

 

Aimer et Partager

Une réflexion au sujet de « Comment booster son business en 2018 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *