Changer de vie : Cette astuce qui a tout changé

Les journées passent et se ressemblent. Le rythme effréné de vos vies personnelles et professionnelles ne vous laissent pas le temps de vous poser, de réfléchir et de prendre du recul. Vous n’avez plus une seule minute à vous. Une sensation étrange vous envahit. Cette sensation que votre vie vous échappe… Changer de vie ? Cette idée vous effleure parfois mais vous la balayez d’un seul revers de main. Vous vous êtes construit une vie « confortable » faite de petits plaisirs instantanés sans réel valeur, sans réel saveur : une magnifique voiture à crédit, ce superbe appartement pour pouvoir inviter vos amis et bien sûr une multitude de « responsabilités ». Cependant, ce « confort » vous étouffe, vous oppresse. Comment sortir de tout cela ? Silencieusement, une part de votre âme crie de prendre la fuite loin, très loin…

 

 

La prise de conscience

 

Vous prenez conscience que tout ce que vous avez construit jusqu’à présent n’est peut-être pas la solution. Une autre réponse existe. Vous n’avez pas besoin d’aller faire une retraite dans un monastère au Népal, d’aller chercher cette réponse dans les paroles d’un quelconque gourou ou encore de faire vœu de silence. Cette réponse se trouve être au plus profond de vous. Votre être intérieur (votre âme) peut vous servir de guide. Vous êtes surement en train de vous dire « c’est bien beau tout cela mais Comment fait-on ? ». Voici donc cette astuce qui a tout changé pour moi et qui vous permettra de transcender la vôtre.

 

 

 

Etre confortable dans l’inconfort

 

Vous avez très certainement déjà entendu cette expression. C’est une vérité absolue. Comment l’ai-je mis en pratique ? C’est simple : dès que je détecte un inconfort, je décide de le faire. Je décide de changer de vie. Est-ce facile ? Non ? Ai-je eu envie de tout abandonner ? Oh que oui…

La persévérance est la clé de tous les succès.

Tester chaque méthode pour trouver celle qui nous correspond.

Après avoir lu le Miracle Morning d’Hal Elrod, j’ai décidé de tester sa méthode. Cela a été une révélation. Je n’étais pas du matin, je faisais mon sport le soir et j’avais un très mauvais sommeil.

 

J’ai affirmé pendant des années que je n’étais pas du matin. D’ailleurs, j’évoque mes anciennes habitudes dans cet article : Passer à l’action ? Pourquoi je n’y arrive jamais ?

 

Aujourd’hui, je me lève à 5h30 et je n’ai jamais eu autant d’énergie. Chaque jour, je consacre 1 heure pour moi et uniquement pour moi. Les résultats ont été extrêmement rapides. En quelques semaines, j’ai fait un bon spectaculaire en avant alors que j’étais sur un plateau de stagnation depuis des mois.

 

Voici les différentes étapes du Miracle Morning :

  • SILENCE :  Méditation et Respiration
  • AFFIRMATIONS : Lire des affirmations positives qui vous inspirent
  • VISUALISATION : Visualiser la vie que vous souhaitez avoir, ressentez les émotions que vous pourriez éprouver si vous aviez déjà cela dans votre vie
  • EXERCICES : Pratiquez une activité physique pour faire circuler le sang et réveillez l’ensemble de vos cellules
  • READING : Lire quelques pages d’un livre. Si vous lisez 10 pages par jour, cela fera 3650 pages par an
  • SCRIBING : Ecrire quelques lignes : journal, objectifs ou gratitudes

Vous pouvez bien sûr effectuer ces étapes dans le désordre. Personnellement, je commence toujours par le sport, la méditation, les affirmations avec la visualisation, l’écriture et enfin la lecture.

 

 

 

Voici une vidéo explicative de la chaine YouTube Mind Parachutes :

 

 

Reprenez le contrôle de votre vie

 

Devenez un testeur ou une testeuse. Tester chaque méthode en commençant par le Miracle Morning. Décidez de changer de vie. Reprenez le contrôle de votre vie. La méditation, les affirmations positives et la visualisation vont vous permettre de vous connecter à votre être intérieur. Vous allez développer votre intuition et vous pourrez prendre des décisions beaucoup plus rapidement. Le fait de commencer votre journée par ces différentes actions va vous mettre dans un cercle vertueux. Vous serez fier de vous et vous serez motivé pour continuer. N’oubliez pas que pour changer de vie, pour changer d’habitudes, il vous faudra au minimum 21 jours. Je vous conseille 30 jours.

 

Commencez dès demain un défi de 30 jours avec le Miracle Morning et laissez moi un commentaire sur votre défi 😉

 

Voici une liste de livres que je vous conseille de lire :

Pour être informé dès la parution d’un nouvel article ou podcast, c’est ici que ça se passe : Je reste informé et je reçois l’ebook

Soyons performants, Soyons spirituels

Devenons ensemble une meilleure version de nous-mêmes

Un avis, une question, un ressenti : laissez moi un commentaire

Si vous avez trouvé cet article intéressant, partagez le

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus
Aimer et Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *