La Procrastination : Non merci !

Stop à la procrastination ! Comment arrêter de procrastiner ? Comment rester engagé et motivé dans son projet ?

 

  Si vous vous posez ces questions, ce podcast est fait pour vous

 

 

Voici les différents thèmes abordés dans ce podcast :

 

Nous avons tous une tendance à la procrastination. Remettre au lendemain est parfois notre sport favori. Le pire, c’est que nous sommes parfaitement conscientes (ou conscients) que cela nuit grandement à notre accomplissement personnel ou professionnel.

Nous allons voir ensemble : Comment hacker son cerveau ? Quelles sont les méthodes à mettre en place pour rester motivé, engagé dans son projet ?

 

Etape 1 : Se demander Pourquoi ?

 

Pourquoi n’ai-je pas accompli mes objectifs de la journée ? 

Pour augmenter sa productivité, il est indispensable de planifier sa semaine et ses journées. Garder en tête : Pas de blanc dans mon agenda. Vous planifiez tout, même les moments de détente et de repos. Cela va considérablement booster votre performance et votre productivité. Du coup, vous aurez beaucoup plus de temps pour vous, pour votre famille, pour vos passions, etc… Je vous invite à consulter l’article Comment booster son business en 2018 ? qui parle du bullet journal (outil de planification).

Les objectifs étaient-ils réalisables dans le temps imparti ? Dans tous les cas, ne soyez pas trop dur avec vous-mêmes. Soyez plutôt constructif. Dîtes-vous : Que puis-je faire pour améliorer cela ? 

 

Pourquoi je me suis engagée dans ce projet ? 

Il est crucial de garder en mémoire le sens de mon projet. Ce qu’il représente pour moi. Quelle est ma vision pour l’avenir ?

 

Chaque petite action quotidienne a le potentiel de transformer considérablement votre vie dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans… Quelle personne souhaitez-vous devenir ? Quels impacts ces actions auront-ils sur votre avenir ?

 

Parfois, nous n’avons pas envie de réaliser une tâche. On se force et puis après l’avoir réalisé, nous nous sentons bien, fiers et heureux. Cela vous est-il déjà arrivé ? Au sport, peut-être ?

Se forcer à avoir une certaine autodiscipline va nous apporter beaucoup plus de joie et de bonheur, peut-être pas dans l’instant T, dans le moment précis mais sur le long terme OUI. Voyez GRAND. Ayez une vision sur le long terme. Avoir cette réflexion est juste essentielle pour atteindre nos objectifs et donc avoir la vie de nos rêves.

 

Etape 2 : Augmenter son énergie

 

Généralement quand on n’atteint pas son objectif ou qu’on n’arrive pas à avoir une certaine autodiscipline, c’est qu’on a une baisse d’énergie. Lorsque que vous avez, dès le matin, une énergie débordante, vous êtes ultra productif et rien ne peut vous arrêter. N’est-ce pas ? 

 

Comment maintenir notre énergie au plus haut tous les jours ? 

 

L’énergie et la santé doit être une priorité, avant l’argent, avant tout le reste. L’argent est important mais la santé et l’énergie sont plus importants encore. Sans énergie, on ne peut pas développer notre business. Sans énergie, on peut pas s’occuper de notre famille. Sans énergie, on peut pas s’occuper des personnes qu’on aime, de nos amis proches. 

 

Il y a 3 piliers pour augmenter son niveau d’énergie :

Je vous invite à consulter mon article 8 étapes pour changer de vie qui aborde ce sujet. 

 

Pilier n°1 : L’alimentation

Limitez la consommation de sucres rapides ou lents (y compris pâtes, pain). Privilégiez les céréales complètes.

Favorisez les produits non transformés tels que les fruits, les légumes, les protéines.

Evitez l’alcool le plus possible.

 

 

Pilier n°2 : Le sommeil

Faites des tests pour connaitre le nombre d’heures de sommeil idéal pour vous. Pour ma part, je dors entre 7 et 8h par nuit. Pour moi c’est l’idéal, c’est là où j’ai la pêche. Quand je dors par exemple 6h 6h30 plusieurs nuits d’affilée,  je vais être fatiguée et donc moins productive.

J’ai souffert de problèmes d’endormissement et d’insomnies pendant plusieurs années. Voici ce que je préconise : c’est une heure avant d’aller vous coucher, vous arrêtez tout les écrans : portable, ordinateur, télévision, etc… Cela stimule trop le cerveau et vous empêche de dormir. Un bon livre, c’est vraiment l’idéal.

 

Et bien sûr, pratiquez la méditation. Énormément d’entrepreneurs à succès ont cette routine. Donc je vous la conseille, même si ces 5 minutes matin et soir. La méditation a beaucoup d’autres effets bénéfiques mais je consacrerai bientôt un article complet sur ce sujet. Vous pouvez faire des méditations guidées, téléchargez une application comme Petit Bamboo (en français) ou headspace (en anglais). 

 

 

Pilier n°3 : L’activité physique

Pratiquez une activité physique TOUS LES JOURS. Bien évidemment, consulter un médecin pour savoir quel type de sport vous pouvez pratiquer.

Je fais du sport tous les matins soit je fais du cardio soit une marche en pleine nature le dimanche par exemple.

Essayez c’est l’adopter 😉

 

Faire du sport le matin irrigue notre cerveau et augmente notre capacité de concentration, d’analyse, de prise de décisions, etc…

 

Etape 3 : Lire des livres sur le développement personnel

 

La lecture de livres de « non fiction » sur le développement personnel par exemple va vous motiver à aller de l’avant. Vous y trouverez également des outils à mettre en place dans votre quotidien. Vous casserez cette routine qui nous tue et nous rend stérile au niveau de notre créativité.

 

A chaque article, je vais vous conseiller un livre que j’ai lu et qui a eu un impact positif sur ma vie.

 

Aujourd’hui, je vous présente The Miracle Morning de Hal ELROD. Pour ma part, je l’applique depuis plusieurs mois et cela a considérablement changé ma vie. J’ai fait un bon immense dans mes projets et dans mon développement. Voici une vidéo qui résume le livre :

 

 

Ce livre est vraiment un anti-procrastination par excellence. Vous obtiendrez des résultats dès les premières semaines.

 

ebook 87 idées

 

 

Si vous souhaitez resté informé et obtenir mon ebook 87 idées de création d’entreprise en 2018 : cliquez ici

 

Et vous, vous arrive-til de procrastiner ? Laissez moi un commentaire …

 

Soyez Performant, Soyez Spirituel

 

Aimer et Partager

Une réflexion au sujet de « La Procrastination : Non merci ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *